Tagged: Epave

photo Gregory Lecoeur / Gregory Lecoeur / Agence des air

Des pneus de trop

Pour avoir de très beaux spots de plongée, on prend un vieux cargo, on le nettoie et supprime tous les éléments polluants qu’il contient puis on...

Titanic AP Photo/RMS Titanic, Inc.

Le Titanic

Ce morceau de la coque du Titanic pèse 17 tonnes. Il sera vendu aux enchères le 11 avril 2012.

Des poissons dans le métro de New York

Au large du Delaware, les poissons ont le choix d’habiter dans l’un des 700 et plus wagons du métro de New York. Ceux-ci ont été dépollués et jetés par 20m de fonds. Les poissons s’y plaisent tellement que les nouveaux problèmes auxquels les garde-côtes doivent faire face sont la présence de nombreux braconniers qui posent des pièges et de voleurs qui viennent récupérer le métal.

Plonger sur le Titanic

Entre juillet et août 2008, 16 personnes auront la possibilité de plonger sur l’épave du Titanic. Je n’ose parler de plongeurs, car il n’est pas question de descendre avec une shorty, une semi-étanche ou une étanche, mais bien en sous-marin, le bateau se trouvant à 3750m de profondeur.

Un poulpe nommé Goddiot

Encore une histoire de poulpe. Celui-ci, minuscule, avait construit son nid avec des coupelles qui jonchaient le fond de la mer de Corée. Piégé par un pécheur, il s’agrippait toujours à ses coupelles, cela attira l’attention du pêcheur qui les apporta au Musée Maritime National.