PADI Pas Si Cool!

You may also like...

7 Responses

  1. Vincent says:

    C’est pas une nouveauté! Le problème c’est que quand on le dit on passe pour un vieux con, parceque le PADI a une image Cool et hypra sympa tu vois! et que la fédé a un nom de merde, FFSSM et une image poussérieuse de fonctionaires et de scouts . Pourtant, la fédé c’est bien.

  2. Monard miguel says:

    Et si on trouvait un juste milieu entre PADI et notre Fédé ??????

  3. deuza says:

    Heuuu … combien de plongee “obligatoires” faut il pour un N2 svp ??? C’est bien joli de comparer mais allons jusqu’au bout !
    La reponse : d’apres le manuel du moniteur dispo sur le site de la FFESSM = 0 (zero)
    Qui sera le plus experimente au final ?
    Trop facile comme troll, je marche pas !

  4. Hader says:

    Deuza, c’est pas un troll, le toubib il est anglais, si ça se trouve il a jamais entendu parler de la fédé 🙂
    Relax max!

  5. deuza says:

    Hello Didier,
    c’est surtout les commentaires au dessus du mien qui m’ont fait monter dans les tours 😉 Le nombre de plongee qu’il soit de zero, huit ou neuf, ne permettra JAMAIS de dire que tel ou tel plongeur est un plongeur “avance”, il y a tellement de variables a prendre en compte ! 10 plongees en Mer Rouge par rapport a 3 en derivante dans le Golf du Morbihan, n’ont a mon avis pas la meme ‘technicitee’, ceci dis je suis relativement calme :o)
    Je suis a la fois FFESSM/PADI/CEDIP/ANMP et surement d’autres ecoles que j’oublies , mais le coup des plongees obligatoires est risible 🙂 Ca c’est mon avis !

  6. Didier says:

    Deuza,
    Effectivement, je n’ai jamais plongé dans le Morbihan, mais j’ai plongé autour de l’île de Groix un automne et je dois dire que la température de l’eau, l’état de la mer et la force de certains courants m’ont fait me poser plein de questions, heureusement que j’avais déjà pas mal plongé avant, une bonne formation, que mon binôme était top et la préparation de la plongée très claire. A côté de ça, de l’Egypte je ne connais qu’Hurgada, c’était plus “léger” comme plongées, d’ailleurs on peut se demander si dans ce cas ce n’est pas l’impression d’absence de risque qui est dangereuse, j’y ai vu des plongeurs faire des choses incroyablement débiles.
    En Egypte justement, j’ai croisé quelqu’un au carnet de plongée très rempli, en discutant avec lui, j’ai réalisé que certains club de Floride avaient validé des “plongées” avec des dauphin dans des bassins clos!!! Il adorait les dauphins 🙂

  7. freddo says:

    bienvu les commentaires sur le nombre de plongee abligatoire.
    le mieux serait plutot de trouver un moyen d evaluer les moniteurs de plongee, pas par leurs techniques de plongee perso ou par leurs capabilites a vendre des cours de plongee a tout les touristes qui passe… mais peut etre faudrait il un suivi des differentes federations pour assurer une pedagogie adapte (qui se fait malheureusement rare dans ce gros business). mais aussi arreter de faire que tel ou tel brevet vous rend autonome. les moniteurs devraient avoir la possibilite de donner des licences avec une mention autonome ou pas…
    et aussi, je parle pour padi. s il vous plait donner plus de liberter au moniteur mais vener voir comment ca ce passe cher vos partenaires(qui payent tant d argent)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *