Les premières leçons

Je ne nage plus régulièrement, alors la plongée c'était une manière de recommencer, c'était aussi pour la sortie de fin d'année en mer, nager avec les poissons, toucher les coraux, voir 1000 couleurs, nager dans cet univers doit être fabuleux.
Au cours de la deuxième séance, on a pris un masque et un tuba, j'ai mis les palmes, j'ai craché dans mon masque pour qu'il n'y ai pas de buée et j'ai mis mon tuba. après 9 ans de natation cela à été drôle de respirer sous l'eau, j'ai même toussé, croyant que j'en avalais. En respirant on avait le goût du caoutchouc.
David

Au début du cours, il fallait choisir un masque, un tuba et des palmes. Lionel nous a divisés en deux groupes : Ceux qui en avaient déjà fait et les débutants.

Pour commencer, nous avons fait une longueur. Ensuite il nous a expliqué qu'il fallait cracher dans les lunettes pour qu'elles accrochent mieux. Quand on est allé au fond avec le tuba et qu'on remontait il fallait souffler pour que l'eau s'en aille du tuba.

Après, nous sommes allés serrer la main d'un copain, il fallait aussi passer entre les jambes des autres jusqu'à 3m50.

Le jeudi 11 septembre, c'était la première fois que je portais une tenue de plongeur. J'ai été époustouflé par le tuba. C'est quelque chose de super. Je suis un débutant et pour la première fois je me suis débrouillé comme un chef. J'ai fait une longueur avec le tuba, j'ai adoré. Au moment, où je suis allé sous l'eau avec le tuba et qu'il fallait cracher l'eau du tuba. Moi j'ai adoré c'était super. Je ne savais pas qu'il fallait cracher dans le masque pour enlever la buée.
Adrien

J'ai choisi la classe plongée car depuis tout petit je me demande quelle sensation ça fait de respirer sous l'eau sans aucun contact avec le monde extérieur et parce que l'eau de mer, les abysses et les poissons me passionnent depuis tout petit, en plus je veux faire un métier en rapport avec la mer.

Je me mets à l'eau, palmes au pied, masque au visage et tuba en bouche. Nous avons dû arroser notre voisin pour apprendre à vider notre tuba, ensuite cracher dans son masque, moi je savais qu'il fallait le faire, mais certains le faisaient avec un air dégoûté. Après nous avons appris la méthode de vassalva, c'est très bizarre car on a les oreilles bouchées.
Diego

Le premier jour. Pour nous exercer, nous commençons par quelques mètres en apnée. Nous sommes répartis en plusieurs groupes de 4 et nous apprêtons à plonger pour parcourir une vingtaine de mètres sous l'eau. Une espèce de crainte m'envahie, une espèce d'anxiété, la peur d'échouer. Mais je n'ai pas beaucoup le temps de réfléchir car le signal du départ est donné. Nous nous élançons tous vers l'eau les yeux ouverts. Sou l'eau, 5 formes floues s'agitent à mes côtés. J'observe les carreaux, l'eau claire et mes camarades. Ma tête tourne un peu, les yeux piquent, les idées semblent confuses et mon coeur semble battre deraisonablement vite. Heureusement l'exercice est fini.

 

[ Haut]