[ Emmanuel ] [ Hélène ] [ Joseph ] [ Mehdi ]

L'histoire d'Hélène

A 15h je me rends au local pour prendre le matériel. Arrivée au port , la peur commence a m'envahir, mais la balade en bateau assez mouvementée vers les îles Medes me décontracte un peu. Malheureusement au moment de sauter ça recommence (je suis dans la première palanquée). Je pense alors aux séances passées à la piscine et me dit : "Aller ma grosse, t'as pas fait tout ça pour rien" et je me jette à l'eau. Lionel m'attend et une fois la tête sous l'eau, malgré une respiration assez saccadée, c'est le paradis ! je m'enfonce alors dans les profondeurs et pas besoin de descendre jusqu'aux abysses pour faire de drôles de rencontres comme un poulpe ou une grosse langouste. 25 minutes passent et c'est déjà la fin : Lionel me fait signe de remonter. Je vois la surface qui se rapproche de plus en plus et dès que ma tête et hors de l'eau je retire mon embout et m'exclame : "C'EST GÉNIAL !!!!!"

Aujourd'hui, je me sens un peu moins confiante et sur le bateau l'angoisse monte. Je suis dans la première palanquée donc je pars immédiatement avec Thierry. Je ne vois pas le fond, l'eau est trouble et d'un bleu très foncé mais Thierry me prend la main et nous commençons la descente. J'ai peur et bloque alors ma respiration, je lui fait signe de remonter. Au bout de la quatrième tentative, j'abandonne. Je remonte sur le bateau, les jambes tremblantes, mais surtout très déçue.
Tant pis, ça ira peut-être mieux demain...

Le bateau nous emmène dans une petite crique où les méduses sont au rendez-vous... L'eau est froide et je descends avec quelques difficultés mais attirée par les poissons, j'en oublie ma peur et je reste avec Lionel pendant 35m à 6m.

C'était à l'Estartit. A tous les professeurs qui m'ont aidée à plonger : MERCI!!!

Hélène
4e E

[ Haut ]

[ Emmanuel ] [ Hélène ] [ Joseph ] [ Mehdi ]