Imax Deep Sea 3D

imax-deep-sea-3d
La société Imax a réalisé Deep Sea 3D, un film en 360° et 3D sur le monde sous marin. Le film est signé Howard Hall, Danny Elfman a composé la musique et les commentaires sont dit par Johnny Dep et Kate Winslet que du beau monde.


La bande-annonce est très impressionnante, images magnifiques, la musique qui emporte et la grosse voix off très virile. La grosse voix explique qu’on va aller au fond des océans les plus profonds, qu’on nagera “face à face avec les créatures les plus uniques et les plus colorées de l’océan ” :-). Elle dit qu’on “échappera aux requins-mangeurs d’hommes “. Puis c’est le générique de fin et après, la dernière et très spectaculaire séquence que l’on voit est un mignon petit poisson qui se fait gober par un gros et méchant mérou. Alors, je me demande quel est le message.
Je me rends sur le site du film et j’apprends que :
Le requin-tigre des sables a des dents légèrement incurvées pour attraper le poisson, image sanguinolente à l’appui. En cliquant sur le menu « Éducation » je lis que la force de frappe de la grosse crevette mantis de Californie est proche de celle d’une cartouche de 22mm, capable de percer une double vitre blindée et on répond à la question “Comment l’anguille loup tue ses proies” – elle écrase et mange les oursins, avec ses aiguilles.
En somme une image très violente du monde sous-marin. Bien entendu, les poissons chassent pour se nourrir, mais les commentaires donnent un autre sens aux images. C’est comme toutes ces associations US de défense ou d’observation du grand requin blanc qui montrent sur la première page de leur site des requins assoiffés de sang se jeter sur une cage dans laquelle deux touristes font des photos. Ici l’argumentation est écologiste ou scientifique “on observe le requin blanc”.
Bon je m’énerve et c’est pas bon, parce q’un requin va s’en rendre compte, il va me repérer et je vais me faire bouffer.
La bande annonce en HD
Le site deep sea 3D en Anglais

You may also like...

1 Response

  1. trumux says:

    Jai vu le film aus US. On voit du début à la fin des poissons qui en mangent d’autres, c’est presque effrayant par moment. Autant, le très naif Grand bleu a donné envie à beaucoup de gens de découvrir la plongée, autant je crois celui ci les en éloignera. Je suis aussi d’accord sur ton avis sur les requins blancs. Je rentre de 5 années passées aux US et les américains ont un gros problème avec la violence. C’est inquiétant. Sinon Bravo pour le site !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *