Les trésors engloutis d’Égypte

expo-egypte
Première mondiale à Berlin:
Exposition « Les trésors engloutis d’Égypte » au Martin-Gropius-Bau
Du 13 mai au 4 septembre de cette année, des témoignages de cultures de jadis que l’on croyait perdus depuis longtemps seront présentés en exclusivité mondiale au Martin-Gropius-Bau à Berlin.


Ainsi que l’ont annoncé l’archéologue sous-marin français Franck Goddio et le directeur du Martin-Gropius-Bau, Gereon Sievernich, l’exposition « Les trésors engloutis d’Égypte » présentera des découvertes uniques au monde que Goddio a dégagées lors de ses fouilles sous-marines au large des côtes méditerranéennes de l’Égypte, précisément d’Alexandrie et d’Aboukir, avec le soutien généreux de la Fondation Hilti.
Quelques cinq cents pièces qui, à quelques exceptions près, n’ont encore jamais été montrées au public, vont être exposées pour la première fois. Elles offrent des connaissances sur plus de 1500 années d’histoire égyptienne (de 700 BC à 800 AC). L’exposition « Les trésors engloutis d’Égypte » suscite d’ores et déjà l’intérêt du monde entier et le monde des archéologues attend également avec impatience de pouvoir découvrir ces pièces archéologiques excitantes.
Martin-Gropius-Bau Berlin
Niederkirchnerstraße 7
10963 Berlin
Téléphone +49 (0)30 254 86-0
Le site : www.gropiusbau.de
U-Bahn Ligne 2 (Station: Potsdamer Platz)
S-Bahn Ligne 1, 2, 25 (Station: Potsdamer Platz ou Anhalter Bahnhof)
Le site de Franck Goddio : www.franckgoddio.org

You may also like...

5 Responses

  1. inconu says:

    jadore l’egypte et limage etro belle
    *

  2. Anonymous says:

    c’est passionnant de savoir QUE CES STATUES ET VESTIGES ON ETAIT RETROUVER surtout que certain était dans un etat avantage pour les recherche ! ca a permit d’avancer encore plus dans les decouverte des royaume egymptiens!!

  3. bene says:

    sa pette

  4. Gapp says:

    jadore la culture de l’egypte et jadore l’egypte elle méme!! je trouve sa vraiment passionnant, tout ce qu’ils peuvent découvrir! surtout c’est resté en bon état après des millers et des millers d’années, c’est vraiment passionnant!!

  5. evie says:

    salut, vous avez raison euh….
    moi aussi j’adore l’EGYPTE
    c’est un pays fantastique.
    Je m’inspire beaucoup des dieux d’EGYPTE
    pour de certaines raisons importantes.
    J’aime faire des recherches sur l’égypte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *