Première plongée avec bouteille

Ce soir, c'était mon baptême de plongée. L'appréhension était d'autant plus grande que quand nous sommes allé chercher les bouteilles au local, j'avais l'impression qu'elles étaient très lourdes mais dans l'eau elles ne le paraissaient plus.
Une fois lancé, c'était bon. Je pénétrais dans un monde de liberté, de silence, d'espace, l'impression d'être un poisson, de pouvoir rester au fond sans remonter, c'était superbe, indescriptible. Et je conseille à ceux qui ne l'ont encore jamais ressenti de le faire au moins une fois dans leur vie..
Antoine

Jeudi 18 décembre, j'ai fait mon baptême de plongée. J'ai donc respiré avec des bouteilles, j'ai eu du mal au départ car j'arrivais à respirer dans l'eau mais je ne le croyais pas, respirer dans l'eau c'est exceptionnel ! On est descendu au fond de la fosse et on s'est mis à marcher comme sur la terre et faire des galipettes.
C'est Génial alors faites le !
David

Hier ce fut ma première plongée avec bouteille. Avec celle-ci, on n'a plus besoin de remonter à la surface. Je suis resté plus de 5 minutes sous l'eau avec le moniteur. Il m'a fallu faire 3 fois le valsalva pour atteindre le fond de la fosse. On fait ce que l'on veut avec des bouteilles : marcher à l'envers, faire la pirouette, s'allonger sur le côté, mais elles ont un inconvénient, la petite barre en fer, là où on accroche le détendeur fait mal à la nuque.
Sebastien

Je pris le détendeur dans la main, le mis dans ma bouche, mon moniteur me faisait les dernières vérifications, et je coulais lentement dans l'eau. Arrivés au fond du bassin, nous fîmes nos premiers 50 mètres en palmant lentement. La bouteille pesait lourd sur les épaules, m'appuyant sur la nuque, me faisant couler vers le fond. À la fosse, un sentiment me parcourut l'esprit, je me trouvais là, sous l'eau, sans communication avec le monde extérieur, un seul bruit : celui de ma respiration.
Diego

C'est un grand rêve qui se réalise enfin.
J'ai été très étonné du poids des bouteilles hors de l'eau. Elles pesaient très lourd mais une fois dans l'eau, elles paraissaient beaucoup plus légères. Avant de plonger, j'avais une petite appréhension. Je pensais avoir du mal à respirer, comme avec le tuba, quand on s'enfonce un peu (on a l'impression que l'eau appuie fortement sur les poumons), mais il en a été tout autrement, l'air me semblait plus pur qu'à l'extérieur et extrêmement doux à avaler. J'étais un peu impressionné au début, par le sifflement qui se produisait quand on avalait de l'air et du bruit des bulles quand on le recrachait. j'ai été très étonné que la bouteille nous plaque à ce point au fond de la piscine. J'ai trouvé formidable le moment où je me suis retourné et que j'ai vu la masse d'eau qui se trouvait sur moi sans être obligé de remonter pour respirer.
Clément 

[ Haut]